FAQ

Toutes les questions-réponses pour devenir partenaire de Moovisto

Commencer le partenariat avec Moovisto

Ajouter le logo Moovisto sur votre site internet

Vous pouvez ajouter le logo de Moovisto sur votre site internet. Nous vous conseillons de le mettre dans le bas de votre page d’accueil.

Vous trouverez le logo ci dessous. En cliquant dessus, vous pourrez retrouver la page de téléchargement de l’image:

 

 

 

Ajouter le bouton « Réserver avec la billetterie Moovisto » sur votre site internet

Pour faciliter le paiement de vos loisirs actifs sur votre site internet, vous pouvez intégrer un bouton « Réserver en ligne avec la billetterie Moovisto ». Cela facilitera vos ventes et améliorera la satisfaction de vos clients.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter à hello@moovisto.com. Un membre de l’équipe se fera un plaisir de vous recontacter pour vous aider à intégrer votre bouton de réservation sur votre site. Ce bouton amènera directement vos clients sur vos activités à réserver: Pratique!

 

 

 

 

Devenir partenaire de Moovisto

D’autres partenaires peuvent-ils proposer les mêmes activités que moi sur les interfaces Moovisto ?

Oui, nous ne proposons aucune exclusivité.

En étant partenaire avec Moovisto, est-ce que je peux faire d’autres partenariats ?

Oui, il n’y a aucune exclusivité. Au contraire, vous pouvez développer d’autres canaux de distribution.

Comment suis-je engagé avec Moovisto ?

Juste en validant nos CGV à votre inscription sur votre compte Moovisto. Sans engagement pour tester notre système. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous envoyant un mail à hello@moovisto.com. Les réservations prises sur notre site en amont devront cependant être honorées même après la date de résiliation.

 

Comment devenir partenaire Moovisto ?

Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de créer un compte en quelques clics juste ici: Créer un compte Partenaire Moovisto

Facturation

J’ai un problème avec un élément de ma facture, que faire ?

Envoyez nous un email à hello@moovisto.com

Quand les factures sont-elles éditées et facturées ?

Le 1er du mois suivant les prestations réalisées.

Exemple : vous organisez un stage de découverte de la photographie du 15 au 25 mai 2016. Les stagiaires ont réservé leurs billets sur Moovisto le 30 avril. Vous recevrez votre paiement le 1er juin. Toutes vos factures seront disponibles dans votre back office. 

Comment changer mes coordonnées bancaires ?

En vous connectant à votre back office sur l’onglet => Mon Organisation => Facturation

Comment sont reversées les prestations que j’ai vendues par l’intermédiaire de Moovisto ?

Moovisto prend tout en charge de la réservation en passant par le paiement et ce jusqu’à la facturation. En fin de mois, vous recevez votre virement avec le paiement de vos prestations réalisées. En vous connectant à votre back office en suivant le lien suivant https://www.moovisto.com/customer/account/login/ vous retrouverez le détail de vos activités du mois (Commandes, factures).

Gestion de mes réservations

Que faire si un utilisateur ne se rend pas à mon activité ou souhaite annuler au dernier moment ?

Ce sont vos conditions qui seront respectées. C’est vous qui décidez à partir de quel moment le remboursement n’est plus possible.

Pour diverses raisons, je dois annuler une activité, comment cela se passe-t-il?

L’annulation doit être conforme aux conditions d’annulation que vous avez indiqué au client (cas de force majeure, durée d’annulation apparente sur votre fiche activité…). Si un client décide d’annuler avant les dates d’annulation disponibles sur votre page. Vous n’avez rien à faire. Si c’est au delà du délai que vous avez défini. Dans ce cas, ce sera à vous de décider si vous souhaitez ou non effectuer le remboursement.

Comment informer Moovisto que mon activité n’est plus disponible ?

Il vous suffit de venir mettre à jour le nombre de vos places disponibles dans votre back office dans l’onglet activité => planning.

Si la session est annulée ou déjà complète. Il vous suffira de la basculer de On à Off ou de la supprimer.

Comment les réservations sont-elles confirmées à l’utilisateur Moovisto ?

Votre client reçoit une confirmation de commande par email. Il a également la possibilité de suivre ses commandes directement dans son compte client.

Je n’ai pas reçu mon mail de confirmation, que faire ?

En ayant vérifié au préalable que cet email ne se trouve pas dans vos courriers électroniques indésirables (SPAM), sinon en vous connectant à votre compte Moovisto dans votre suivi de commandes.

Comment être sûr que la réservation a bien été prise en compte ?

Par réception de l’email de confirmation Moovisto. Si vous ne retrouvez pas votre confirmation de commande. Toutes vos commandes sont disponibles sur votre compte Moovisto

Promouvoir mes événements et mes séances

Comment promouvoir un événement que j’organise ?

Créez un évènement sur Facebook.
Que vous ayez un profil Facebook personnel ou une page Fan, vous pouvez créer un évènement afin que vos clients soient au courant.
Voici l’aide Facebook si besoin https://www.facebook.com/help/210413455658361
 
Exemple : une séance spéciale de Yoga dans les bureaux de Moovisto
Postez des tweets sur Twitter
Twitter est un formidable moyen de faire parler de vous et d’engager la conversation avec vos prospects et clients.
Vous pouvez créer un compte si vous n’en avez pas à partir de cette page : http://www.twitter.com
Vous pouvez reprendre les tweets de Moovisto sur votre profil en faisant un retweet (RT dans le jargon). Utilisez des mots précédés du symbole #. Il s’agit des hashtags. En cliquant dessus les utilisateurs peuvent trouver plus facilement le contenu qu’ils aiment.
Envoyez un email à votre base client
Vous avez sûrement collecté des dizaines d’emails depuis le début de votre activité. C’est le moment de les utiliser.
Vous pouvez partager vos prochaines séances et évènements en leur écrivant un email. Si vous souhaitez gagner du temps, utilisez une solution gratuite d’envoi d’emails en masse telle que Mailchimp (nous utilisons la même chez Moovisto).
Ecrivez un article de blog
Si ce n’est pas encore fait, ouvrez un blog ! Il existe une multitude de plateformes pour l’héberger gratuitement.
WordPress, Blogger ou Tumblr. Nous avons une petite préférence pour Tumblr qui est très simple d’utilisation et qui permet à vos utilisateurs de lire vos articles, photos et vidéos directement depuis leur smartphone.
Exemple : le blog de l’équipe Moovisto qui nous permet de collectionner les bons moments passés ensemble.

Ecrire un article sur notre blog

Une astuce pour générer plus de chiffre d’affaires consiste à ce que votre site internet remonte le plus haut possible dans Google. Une des techniques que l’on peut utiliser est de créer des articles de blogs. Nous vous incitons ainsi si vous disposez d’un blog sur votre site internet à écrire un article sur le partenariat avec Moovisto et et à insérer des liens qui pointent vers l’adresse web :http://www.moovisto.com.

Nous faisons de même sur notre blog qui est disponible à cette adresse : http://blog.moovisto.com/

Ecrire un post sur votre Page Facebook

Vous pouvez relayer sans soucis vos fiches produits sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram. Vous pouvez poster un lien vers la page de votre loisir.

Questions juridiques

Quelles sont les CGV qui sont appliquées pour mes loisirs ?

Toutes les conditions sont à retrouver sur votre onglet CGV dans votre back Office.

Impôts et cotisations sociales

Dois-je payer des cotisations sociales sur mes revenus générés via MOOVISTO ?

Si l’activité que vous développez via le site présente un caractère professionnel (notamment en fonction du montant des sommes perçues, de la fréquence de vos services…), alors vous devez déclarer cette activité à l’administration et payer les cotisations sociales qui en résultent. Cela vous ouvre droit à des prestations sociales.

Pour ce faire, vous devez vous enregistrer sur le site guichet-entreprises.fr et opter pour le régime qui vous convient : en deçà de 33100 euros de recettes annuelles, vous pouvez opter pour le régime du micro-entrepreneur (déclaration des recettes sur le site lautoentrepreneur.fr), sinon vous êtes soumis au régime de droit commun (déclaration des recettes sur le site net-entreprises.fr et cotisations calculées par le RSI).

Le non-respect de ces obligations est passible de sanctions.

Pour consulter le détail de ces obligations et effectuer vos démarches, nous vous invitons à consulter le site internet de la Sécurité sociale :

http://www.securite-sociale.fr/Vos- droits-et-demarches-dans- le-cadre- des-activites- economiques-entre- particuliers-Article- 87
http://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/cotisations_sociales_services.pdf

Dois-je déclarer les sommes perçues via MOOVISTO ?

Toutes les sommes perçues via le site sont assujetties à l’impôt et doivent être déclarées à l’administration fiscale. Afin de faciliter vos déclarations, MOOVISTO vous adresse en janvier de chaque année le récapitulatif des sommes que vous avez perçues via MOOVISTO au titre de l’année écoulée.

Si vos recettes annuelles sont inférieures à 32900 euros, vous pouvez opter pour le régime dit « micro BNC ». Dans ce cas, le montant de vos recettes doit être indiqué sur une déclaration complémentaire d’impôt sur le revenu n°2042 C pro (ligne 5KU).

Si vos recettes annuelles sont supérieures à 32900 euros, vous êtes soumis au régime « réel ». Dans ce cas, le montant de vos recettes doit être indiqué sur une déclaration professionnelle n°2035-SD. Vous devez également déclarer, payer et facturer de la TVA.

Retrouvez tous les détails sur le site de l’administration :

https://www.impots.gouv.fr/portail/node/10841
https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/1_metier/1_particulier/EV/1_declarer/141_autres_revenus/eco-collabo- fiscal-service.pdf